Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
22 février 2007

Retour aux sources

Le problème avec le scrap, c'est qu'on n'a plus le temps de faire autre chose. J'arrive encore à consacrer un peu de temps à la peinture, mais j'ai carrément abandonné le patchwork depuis quelques années. Et je regarde souvent mes tissus empilés dans l'armoire avec nostalgie.

Puis mon fils Simon, qui pratique déjà la batterie a eu envie de se mettre au piano, et comme il lui fallait un instrument pour s'entraîner, et que nous n'avons pas la place pour un vrai piano, nous avons investi dans un clavier arrangeur. Et comme cet appareil prend la poussière, il fallait lui faire une housse. Et bien sûr, pour faire quelque chose de pas trop moche, je ne voyais que le patchwork. Me revoilà donc à étudier mes tissus, à râler parce qu'évidemment impossible de trouver celui que j'aimais tant dans tout ce b...

Et puis j'ai retrouvé tous mes réflexes : tracer, couper, assembler, sans problème et avec beaucoup de plaisir.

Voici le projet pour le top, on verra plus tard pour les finitions.

houssepiano_001 houssepiano_002

Conclusion : je ne realiserai peut-être plus de dessus de lit 2 places, mais j'ai de nouveau envie de coudre et plein d'idées pour des petites réalisations.

Publicité
Commentaires
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 572
Publicité