Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
27 mars 2008

Keukenhof

Ce nom barbare est celui d'un jardin, en Hollande, ouvert au public de mars à fin mai : 7 millions de bulbes y sont plantés chaque hiver pour fleurir au printemps dans une explosion de couleurs. Les floraisons sont successives pendant ces 3 mois, et fin mai, tous les bulbes sont déterrés pour faire place aux futures plantations de l'hiver suivant. Chaque année le jardin est différent (je crois que le thème cette année est : "les jeux olympiques de Pékin"). Je l'ai visité en 2004, et ai ramené plein de photos aux couleurs éclatantes.

C'est en retrouvant une de ces photos que j'ai pensé au challenge n° 12 de Color Your World "Fêtez le printemps en couleurs".

Voici la page que j'ai faite, pour une fois assez rapidement :

lilotte

Mon médium préféré pour traduire la couleur étant la peinture, j'ai étalé rapidement avec un gros pinceau, sur une feuille de papier aquarelle, de la gouache bleue, jaune et rouge (les couleurs primaires) un peu de vert, un petit tampon, 2 fleurs et le titre découpés avec la "décoratrice" de Toga, un peu de dymo, mon journaling manuscrit et voilà ma page terminée.

Merci à tous mes gentils visiteurs qui viennent  me faire un petit coucou.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
P
J'adore cette page... Ca fait quelques années que je ne suis pas retournée à Keukenhof, mais à chaque fois je suis épatée de voir comment le jardin a changé de visage d'une année à l'autre!
Répondre
S
je l'adore ta page, j'adore les coloris choisis !!! bravo !
Répondre
T
sublime!!! bisous
Répondre
S
j'admire .............. c'est beau !!!!!!!!!<br /> <br /> j'aurais tellement aimé être douée pour l'aquarelle ...
Répondre
V
Je ne connais pas ce jardin, merci de nous le présenter. Quant à ta page, je suis une fois de plus sous le charme ... j'adore ton idée de peinture (j'avoue que ça me démange d'essayer) ainsi que ton journaling écrit à la main (ton écriture est très belle). Bref, une page "lachée" comme j'aimerai bien savoir faire. Bravo !!!
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 561
Publicité