Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
26 décembre 2011

Le Père Noël ne m'a pas oubliée

et a eu la bonne idée de m'offrir 2 bouquins que j'avais repérés chez mon libraire préféré :

P1070561

 

Claire Brétécher est surtout connue pour ses BD (Agrippine, les Frustrés ...) :

P1070562

 

Mais moins pour ses auto-portraits, comme celui-ci :

P1070563

 

Et ses portraits :

P1070564

 

J'adore cette artiste à l'humour corrosif mais si discrète dans les medias. Au fil des pages on découvre de magnifiques tableaux à côté de ses dessins irrésistibles.

 

Quant au deuxième livre, c'est un album jeunesse (je passe toujours beaucoup de temps à feuilleter les livres au rayon jeunesse) dont les illustrations sont toutes des linogravures. C'est une technique qui m'attire beaucoup  et sur laquelle j'aimerais passer plus de temps pour me perfectionner :

P1070565

P1070566

L'illustrateur s'appelle Sébastien G. Orsini, il a fait un travail remarquable sur ce livre. Je n'ai pas trouvé de site sur lui.

Sur ce, je vous laisse vous remettre de vos agapes du week-end.

Publicité
Commentaires
M
Et oui ! Cher père noël, sans lui que deviendrions nous ? Gros bisous
Répondre
M
He: l'auto portrait: c'est de qui????????? <br /> (Je trouve qu'il te ressemble ......)
Répondre
M
T'as été gâtée, dis donc..........t'aurais pas un peu soufflé tes préférences au PN ??? ça me donne une idée, tiens: moi aussi, je vais te montrer ce que j'ai trouvé dans mes souliers...........!
Répondre
C
C'est bien pour çà qu'on l'aime tant ce cher Père Noël ! il voit tout, il sait tout ........ et tout est dans sa hotte !<br /> Bisous
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 548
Publicité