Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
19 novembre 2012

De retour de Clermont

Et oui, c'est fini, jusqu'à l'an prochain ...

Et encore une fois un bain de foule mais aussi de créativité, d'enthousiasme, de beauté, d'humour ... Voici mon week end en images :

Départ samedi matin à l'aube (enfin vers 9 h) de notre gîte, le soleil se réveille sur la campagne embrumée :

P1080454red

 

Arrivée au Polydôme où ont lieu les rendez-vous du Carnet de Voyage :

P1080481red

 

Rendontre avec des personnes adorables dont je suis les blogs depuis longtemps :

Andrea Joseph, une galloise qui dessine d'une façon très personnelle :

P1080482red

 

Petit Nuage qui cache son visage avec un etegami :

P1080483red

David, alias Emde, dont je suis les dessins depuis l'an dernier. Je l'avais rencontré ici même, et j'ai suivi avec lui un atelier cette année, où nous n'avons pas beaucoup dessiné, mais où il nous a communiqué (s'il en était besoin) son enthousiasme pour le dessin et les carnets.

P1080485red

Un stand pris d'assaut toute la journée, vous avez reconnu bien sûr Stéphanie Ledoux dont Clau a finalement renoncé à faire dédicacer le bouquin.

 

P1080486red

 

Une journée et demi bien remplie, avec 3 ateliers que j'ai adorés, un avec Didier Brot sur l'aquarelle, matière où il y a toujours quelque chose à apprendre, un avec David Magli (Emde) et un avec Emilie Rakowitz (je vous montrerai bientôt ce qu'elle nous a fait faire.

Il n'y a pas eu d'invité vedette cette année, mais plus de carnettistes (un niveau de plus dans le Polydôme), beaucoup de fréquentation, bien sûr, les repas à la cafèt. très bons, un peu moins de carnets à manipuler, mais c'est la rançon de la gloire, et je comprends les carnettistes pour qui ces carnets sont un trésor, j'ai retrouvé des copines bien sûr, Monique (et Henri) et Sylvie.

Chris, Clau, Viola et moi sommes parties hier soir, la tête pleine d'images et les doigts nous démangeaient déjà. Les 4 heures de route n'ont pas été de trop pour échanger nos impressions.

Au revoir l'Auvergne, Clermont et ses volcans, à l'année prochaine !

 

P1080502red

Publicité
Commentaires
D
ça a l'air géniale cette expo , dommage trop loin pour moi ... pourquoi pas essayer d'en faire une l'année prochaine à Marseille dans le cadre "capitale européenne de la culture" ?
Répondre
S
Merci Lilotte et désolée que la dédicace n'ait pas été possible... Pourtant j'étais à ma cadence maximum, et j'ai mis 2 jours à me remettre de tout ce bain de foule !!
Répondre
P
J'ai eu beaucoup de belles rencontres pendant les 3 jours et merci de ton passage!
Répondre
P
Cette année j'aurai bien voulu y aller mais hélas des empêchements m'y ont faits renoncer...l'année prochaine peut-être...en tout cas tu me donne à chaque fois l'envie d'y aller!!!
Répondre
S
des images et un récit qui donne envie .. vite montre nous ce que tu vas dessiner après ces rencontres .
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 561
Publicité