Vendredi dernier, en vue de participer à une animation pour les journées du Patrimoine, consacrées cette année à l'architecture du XXIème siècle,  nous avons installé nos pliants dans le nouveau Conservatoire de Musique et de Danse de Martigues.

Au rez-de-chaussée après l'accueil se trouve une annexe de la médiathèque, consacrée à la musique et à la danse. On peut s'y relaxer entre deux cours. De larges baies vitrée donnent sur un coin de colline et une jolie terrasse :

ScanImage001red

Le couloir des salles de danse est envahi par une bande de jeunes filles excitées : toute la semaine se sont déroulées les épreuves du bac option danse. Elles bossent une dernière fois leurs notes avant de passer devant le jury pour une performance et un entretien avec les professeurs. Queues de cheval et leggings noirs, elles me font penser à Nathalie Portmann dans Black Swann. Je leur souhaite un avenir plus gai.

candidatesred

Dans ce bâtiment ultra moderne, seuls vestiges de l'ancienne école de danse : un lustre et des fauteuils baroques, qui tranchent agréablement avec le métal, le verre et le béton ciré.

salonred