15 février 2017

Derniers croquis

Le temps est plus doux mais le soleil n'est pas au rendez-vous. Alors on fait avec. Voici mes derniers croquis avec les copains d'Esprit Carnets en effectif réduit :
Posté par lilotte à 16:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2016

Fleurs de cimetière

Les lendemains de Toussaint, les cimetières se parent de toutes les couleurs de l'automne avec les chrysanthèmes qui vont du jaune au rouge sang, et les cyclamens  rose indien.  Voilà un bon prétexte pour notre équipe de sketchers à installer nos tabourets dans le plus vieux cimetière de Martigues, le cimetière St Joseph.  
Posté par lilotte à 13:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 novembre 2015

Les croquis du vendredi ... ou du mardi

Il serait temps que je mette à jour ce blog et que je publie les dessins réalisés ces dernières semaines :   Martigues, rue Victor Hugo : Figuerolles (un quartier de Martigues), la ferme abandonnée : Figuerolles, le bassin : Derrière le calen, au bord du canal de Caronte. Le calen est le nom du filet que les pêcheurs utilisent pour pêcher les muges (ou mulets) dont ils vont prélever les oeufs qui serviront à préparer la "poutargue".
Posté par lilotte à 18:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
21 octobre 2015

Automne à la plage

Il commence à faire froid le vendredi matin, aussi avons-nous décidé de sortir le mardi après-midi. Le temps était maussade, mais nous avions envie d'aller à la plage, pensant la trouver déserte. Et bien non, il faut bien occuper tous ces enfants qui sont en vacances. Et le soleil ayant réussi à percer les nuages, il y avait même quelques baigneurs.
Posté par lilotte à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2015

Les croquis du vendredi

Après le festival, retour au quotidien et aux croquis du vendredi. Vendredi dernier, c'est à Ponteau que nous retournés, dans ce village de cabanons, qui a servi de décor à plusieurs films de Robert Guédiguian, et en particulier le dernier "Au fil d'Ariane" :
Posté par lilotte à 13:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 avril 2015

Croquis du vendredi

Toujours le Conservatoire. Cette fois, on nous a permis d'accéder à l'amphithéâtre : Depuis la scène : Le soir même, j'ai pu assister à une répétition publique du Choeur Philarmonique de Martigues. Le Requiem de Verdi décomposé voix par voix, puis par l'ensemble du Choeur, c'était magique.
Posté par lilotte à 14:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18 avril 2015

Croquis du vendredi

Vendredi dernier, en vue de participer à une animation pour les journées du Patrimoine, consacrées cette année à l'architecture du XXIème siècle,  nous avons installé nos pliants dans le nouveau Conservatoire de Musique et de Danse de Martigues. Au rez-de-chaussée après l'accueil se trouve une annexe de la médiathèque, consacrée à la musique et à la danse. On peut s'y relaxer entre deux cours. De larges baies vitrée donnent sur un coin de colline et une jolie terrasse : Le couloir des salles de danse est envahi par une bande... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 15:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 janvier 2014

Le vendredi chez Botanic

Malgré ma jambe raide, et avec l'aide des copines, j'ai pu aller dessiner avec elles vendredi matin. Nous avons pris nos quartiers d'hiver chez Botanic, et bien nous en a pris : nous avons été très bien accueillies par le personnel, et il y a tellement de belles choses à dessiner que nous pourrions y passer l'année.
Posté par lilotte à 11:39 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 août 2013

En direct du festival

Deux pays d'Amérique du Sud mais si différents dans leurs traditions : L'Equateur :   Et l'Argentine, pays du Tango :   Tous ces dessins ont été réalisés d'après photos.  
Posté par lilotte à 08:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 août 2013

En direct du festival

Le vendredi, retour à un cocktail plus classique : le groupe "Hands percussions" de Malaisie et la Provence avec "la Capouliero" qui fête ses 50 ans cette année.   Sur ces 4 croquis seul le premier a été dessiné sur le vif (avec mise en couleurs de la musicienne terminée à la maison).  
Posté par lilotte à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,