21 juin 2017

Suite de mon carnet de croquis (pour ceux qui ne me suivent pas sur les réseaux sociaux)

Je vous avais quittés à Mauvejeane, et vous pouvez voir sur la couverture de mon carnet que j'ai pas mal bougé depuis : Un week-end sympa à Mallefougasse (04) à l'occasion de l'exposition des carnets de voyage de St Etienne les Orgues : Une virée à Lourmarin pour une rencontre de sketchers organisée par André Rouquet : Nous sommes partis ensuite en Bretagne pour (entre autres) participer aux rencontres d'Urban Sketchers France à Lorient, mais je vous raconterai tout ça plus tard dans un post spécial Bretagne.
Posté par lilotte à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2017

Coucou les amis !

Déjà un mois depuis mon dernier article ! Il fut un temps où je publiais plusieurs fois par semaine, mais c'était quand je ne connaissais pas les réseaux sociaux chronopohages ... Mais tenir à jour ce blog me donne l'occasion de faire le bilan de ma production artistique et de vous en faire profiter. Les croquis avec "Esprit Carnets" : Les sorties ont été rares à cause du temps hivernal : Le Vallon de Valtrède où  poussent les vignes de la Venise Provençale (ce jour-là le temps était exceptionnellement beau). Trop de vent... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 11:41 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juillet 2015

La fête des Gens de la Mer

C'était dimanche dernier à Port-de-Bouc, on fêtait St Pierre le patron des pêcheurs. Après les cérémonies traditionnelles, la bénédiction des bâteaux, la procession à travers la ville, pendant que le public s'installait sur de grandes tables pour déguster l'aïoli, nous nous sommes mises à croquer les animations qui se sont succédées. L'association franco-héllénique a exécuté des danses traditionnelles, ainsi qu'un groupe de danse celte venu du Gard : Et pour la musique, le Bagad d'Aix-en-Provence, et le groupe le Pavillon Noir :
Posté par lilotte à 14:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 juin 2015

Les croquis du vendredi

Toujours à St Blaise, à l'ombre des pins et accompagnés par les cigales : Une vieille ferme en ruines : et des tombes qui datent de la nuit des temps :
Posté par lilotte à 11:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
03 mai 2015

Dans mes carnets

Deux portraits d'après des photos de magazines (Télérama) :
Posté par lilotte à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :