25 avril 2014

43ème sketchcrawl

C'était samedi dernier, nous étions un bon nombre de croqueurs à nous joindre à la foule du marché aux fleurs, devant l'Hôtel de Ville d'Aix en Provence. Et une fois les forains partis, ce sont les touristes et les mariages qui les ont remplacés. Si vous voulez suivre le reportage de cete belle journée, c'est ici. Et voici mes croquis :  
Posté par lilotte à 12:38 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2014

Echange de mailarts

Dans le cadre d'un échange d'art postal organisé par Charlotte, j'ai reçu ce matin cette jolie enveloppe de la part de Claire :     J'avais moi-même envoyé celui-ci à une correspondante parisienne : Vivement le prochain échange !
Posté par lilotte à 13:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2014

Un vendredi matin au stade

devant les jeux d'enfants, seul endroit animé à cette heure de la journée. Moment de convivialité entre les jeunes enfants pas encore scolarisés et leurs nounous, ou leurs grands-parents :
Posté par lilotte à 17:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 avril 2014

Finnabair

Pas encore eu le temps de vous parler de ce merveilleux week-end passé à ... Miramas. Non, pas pour faire du tourisme à deux pas de chez moi, mais pour participer à la crop de l'année : un stage avec Anna Dabrowska alias Finnabair, la reine internationale du mixed media (j'en fais un peu trop ? non, pas tant que ça). Je ne vais pas vous raconter le déroulement du week-end car Cat la Cigale, l'organisatrice de cette crop, l'a fait d'une façon magnifique ici.  Je vais vous montrer mes réalisations : D'abord la page Steampunk : ... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 09:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mars 2014

Objets du quotidien

La couleur, le message, tout évoque la gourmandise, pourtant ce n'est qu'un détergent pour la vaisselle, bravo le marketing :
Posté par lilotte à 12:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mars 2014

Iago

Il va avoir 10 mois déjà, et hormis ses moments de folie, c'est un très gentil toutou. Il méritait bien une petite aquarelle :
Posté par lilotte à 16:03 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

17 mars 2014

Martigues, le Miroir aux Oiseaux

Un croquis réalisé samedi matin en compagnie de nos amis aixois et marseillais, Georges, Caro, Nicolas et les autres. Ce fut un plaisir de vous accueillir dans notre ville, j'espère que vous avez aimé l'ambiance de ce vieux quartier typique de la "Venise Provençale", et que vous reviendrez nous voir. Je trouvais mon dessin un peu fade, alors, à la maison, j'ai gouaché le ciel en cendre bleu de Linel (qui apparaît plutôt en turquoise à l'écran) :
Posté par lilotte à 17:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 mars 2014

Vendredi Botanic

Des fleurs partout pour fêter le printemps, trop peut-être, j'ai choisi cette jolie mise en scène avec quelques pierres, des plantes, un petit hérisson et 2 coqs : Si le temps le permet peut-être est-il temps de retourner croquer en extérieur ? Nous verrons vendredi ... Sinon, samedi 15 mars je serai vers le Miroir aux Oiseaux avec la joyeuse bande de "Croque-matin".
Posté par lilotte à 16:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 mars 2014

Etegami

On pourrait le définir comme un mailart à la japonnaise : c'est une petite carte handmade, comprenant un dessin à l'encre de chine, coloré à l'aquarelle, une citation ou une réflexion personnelle destinée à faire plaisir à son destinataire, et un petit tampon rouge comme signature. J'avais envoyé celui-ci à Debbie : et  par retour de courrier j'ai reçu celui-ci :  Et puis j'ai reçu celui-ci, encore plus beau : Alors j'ai décidé de prendre de l'avance :
Posté par lilotte à 15:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
27 février 2014

Objets du quotidien

Un plaisir régressif : le goût de la grenadine et sa couleur que je retrouve dans cette marque de sirop, mais pas dans toutes, et quoi de plus décevant quand on vous sert dans un café une grenadine bien rouge mais sans saveur.
Posté par lilotte à 15:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :