06 août 2007

Dans les nuages

Ils s'y voyaient déjà, haut dans le ciel, avec les planeurs et les ailes delta. C'était hier, presque en haut du col du Granon, le temps idéal pour étrenner le nouveau cerf-volant de Pascal :
Posté par lilotte à 10:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 août 2007

Portrait de Luzmilla Carpio

Voici un portrait de Luzmilla Carpio dont je suis assez fière :
Posté par lilotte à 09:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 août 2007

Festival de Martigues

Pour d'autres images sur ce festival, n'oubliez pas d'aller rendre visite à Mirmi et Mireille Gullo qui sont en lien sur la droite.
Posté par lilotte à 15:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 août 2007

Une aquarelle

Maintenant que le festival est terminé, je vais pouvoir réaliser des aquarelles d'après mes croquis et les photos que j'ai prises. Je compte aussi réunir aussi tous mes croquis en un album, sorte de carnet de voyage. Voici une première aquarelle : J'ai trouvé cette expérience extrêmement enrichissante, plus certainement que n'importe quel stage hors de prix. J'espère recommencer l'année prochaine ou peut-être trouver d'autres occasions de dessiner sur le motif, en groupe c'est bien plus facile.
Posté par lilotte à 14:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juillet 2007

Quelques photos du festival de Martigues

La Hongrie la Russie encore la Russie U.S.A.
Posté par lilotte à 08:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 juillet 2007

Croquis du festival

Je continue tous les matins, à suivre le festival de folklore avec un bloc et un crayon pour saisir sur le vif tous ces artistes dansant et colorés. Et ce, jusqu'à mardi. Je ne pensais pas que ce serait si difficile, j'ai l'impression chaque jour de régresser. Voici quelques croquis que j'ai sélectionnés hier et ce matin, j'espère qu'ils me serviront pour realiser des oeuvres plus abouties, mais ce ne sont que des croquis sans prétention, une sorte de carnet de voyage.
Posté par lilotte à 15:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

25 juillet 2007

Le festival de Martigues

Avec ma copine Mireille, nous participons à notre manière à ce festival qui réunit chaque année des artistes danseurs, chanteurs, groupes folkloriques ...) de tous les pays du monde pendant une semaine, avec un spectable chaque soir, et différentes manifestations dans la journée. Chaque matin, sur la place Mirabeau, ont lieu les cocktails du folkore où quelques artistes parlent de leur pays et de leurs traditions. Avec un groupe d'une dizaine de personnes, dirigés par Mireille Gullo, plasticienne martégale, nous croquons ces... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 12:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Un livre magnifique

Un autre plaisir de mes vacances : ce livre magique, magnifique, à lire absolûment :
Posté par lilotte à 10:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 juillet 2007

De retour

Ce n'était qu'une semaine, mais il me semble que je suis partie longtemps ... C'était trop bien, j'adore la Corse, et les Corses. Quelques photos pour vous faire baver :   Notre maison à Sartène (au-dessus de la Cave) La rivière à Zoza encore la mer transparente le marchand de fromages sur la place de Sartène les enfants partent plonger à Tizzano. C'étaient de vraies vacances !
Posté par lilotte à 00:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 juillet 2007

sur le départ

Je viens de réaliser qu'il va falloir se lever demain à 4 h 30 pour être à 7 h à Toulon pour prendre le ferry en partance pour la Corse. Rien que d'y penser ça m'épuise. Et il faudrait peut-être que je me mette à la préparation des bagages ... Allez, je vous quitte pour une semaine, et reviendrai pleine de souvenirs, de photos, etc... A bientôt.
Posté par lilotte à 10:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]