21 octobre 2015

Automne à la plage

Il commence à faire froid le vendredi matin, aussi avons-nous décidé de sortir le mardi après-midi. Le temps était maussade, mais nous avions envie d'aller à la plage, pensant la trouver déserte. Et bien non, il faut bien occuper tous ces enfants qui sont en vacances. Et le soleil ayant réussi à percer les nuages, il y avait même quelques baigneurs.
Posté par lilotte à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 septembre 2015

Croque-week end à Villeneuve lez Avignon

C'était une rencontre organisée par Ipacolor et Carnet de Bru, dessinateurs de Montélimar, et membres du collectif "Carnet de croqueurs" à Villeneuve lez Avignon le week-end dernier. Y ont participé nombres de croqueurs de Marseille, Aix, Perpignan, Lyon, Montpellier ... et même de Suisse. Villeneuve, une ville riche en monuments, et particulièrement animée par une brocante le samedi et un vide-grenier géant le dimanche. Mais chacun y a trouvé son compte de sujets à dessiner, et a partagé quelques bons moment ensemble au restau ou à... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 13:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2015

Les croquis du vendredi

Tant que le temps le permet, nous continuons nos sorties du vendredi matin. Toujours dans les alentours de Martigues, sur la côte bleue :  
Posté par lilotte à 15:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 septembre 2015

Carnet de vacances

Notre destination était le pays basque, et si nous avons fait 2 étapes (en Auvergne et en Dordogne)  pour y arriver, je n'ai pas eu le temps de dessiner. Une maison typique qui domine la baie de St Jean de Luz : un tracteur rencontré lors d'une balade en forêt à Bidarraï : et un croquis rapide de Biarritz :
Posté par lilotte à 13:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
07 septembre 2015

Carnet de vacances

Après les Alpes, l'Alsace où je n'ai pas eu le temps de dessiner, à mon grand regret, car les paysages et les villages sont magnifiques : Le dessin de gauche fait partie du collage, il n'est pas de moi.   Et Iago qui a fait partie du voyage, bien sûr :
Posté par lilotte à 11:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2015

Carnet de vacances

Après mon petit résumé de nos vacances en BD voici quelques croquis rapidement exécutés sur le vif puis retouchés ou améliorés à mon retour. 2 jours à Névache dans les Htes Alpes, la patrie d'Emilie Carles :
Posté par lilotte à 14:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 août 2015

Nos vacances

Besoin de liberté, partir quand on veut où on veut, sans être obligés de réserver 6 mois à l'avance pour une location en plein mois d'août : une petite caravane est la solution, maintenant que les enfants sont grands et ne partent plus avec nous. J'ai illustré rapidement notre périple avec cette petite BD !
Posté par lilotte à 22:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2015

Les croquis du vendredi

Après le festival, retour au quotidien et aux croquis du vendredi. Vendredi dernier, c'est à Ponteau que nous retournés, dans ce village de cabanons, qui a servi de décor à plusieurs films de Robert Guédiguian, et en particulier le dernier "Au fil d'Ariane" :
Posté par lilotte à 13:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 juillet 2015

Festival de Martigues, cru 2015

Encore une semaine riche en couleurs et en musiques, un vrai régal pour notre groupe de sketcheurs et sketcheuses. Voici quelques uns de mes dessins (certains sur le vif, d'autres retravaillés à la maison d'après mes photos) : D'abord notre logo pour cette édition 2015 : Un musicien guadeloupéen : Une danseuse du Kirghizistan (pas facile à écrire ni à prononcer) : Un danseur de Bornéo : Un danseur colombien : Le Bagad Brieg : Un musicien du Kirghiezistan : Encore le Bagad : Danseurs colombiens : Un couple de danseurs... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 17:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juillet 2015

48ème Sketchcrawl

En direct du Festival de Martigues, voici les dessins de toute la bande de sketcrawlers :  
Posté par lilotte à 10:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :