08 avril 2008

Bulles de printemps

Voici une page avec laquelle j'ai participé au dernier challenge de Toga (ronds, ronds ...) et qui n'a pas gagné, hélas, mais la concurrence était rude et la page de la gagnante vraiment réussie. J'ai réalisé le fond de page à l'aquarelle, encré quelques bulles à l'encre à alcool sur rhodoid, utilisé des papiers Toga, un alphabet autocollant et un journaling manuscrit.
Posté par lilotte à 09:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 avril 2008

Un nouvel article sur Esprit Carnets

Un nouvel article vient d'être publié sur notre blog "Esprit Carnets" : vous allez pouvoir suivre étape par étape, la réalisation de nos futurs "carnets de festival". Nous les vendrons sur notre stand de l'Odyssée des Lecteurs, à Martigues du 23 au 25 mai 2008, et bien sûr aussi, sur la Place Mirabeau, lors du festival de Martigues du 21 au 29 juillet 2008. Et si vous aimez les carnets de voyage, n'oubliez pas d'aller visiter le blog de Mireille qui nous fait profiter de son récent séjour aux Antilles. ... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 12:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2008

Zozio

Voici le mailart que je viens d'envoyer à la poste de Mérignac, dans le cadre de leur concours de mailarts (voir plus bas) : Je me suis inspirée de Gennine pour l'oiseau (aquarelle et encre acrylique).
Posté par lilotte à 10:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 mars 2008

Keukenhof

Ce nom barbare est celui d'un jardin, en Hollande, ouvert au public de mars à fin mai : 7 millions de bulbes y sont plantés chaque hiver pour fleurir au printemps dans une explosion de couleurs. Les floraisons sont successives pendant ces 3 mois, et fin mai, tous les bulbes sont déterrés pour faire place aux futures plantations de l'hiver suivant. Chaque année le jardin est différent (je crois que le thème cette année est : "les jeux olympiques de Pékin"). Je l'ai visité en 2004, et ai ramené plein de photos aux couleurs... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 13:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 mars 2008

La cabane au fond du jardin

Voici une petite aquarelle (format mouchoir de poche ou carte postale) envoyée pour un anniversaire :
Posté par lilotte à 09:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 mars 2008

Nichoir

Pour répondre à son appel sur le thème des nichoirs, j'ai réalisé ce mailart pour Ruefédor : Sur un fond en carton Maki, j'ai passé du gesso, quelques collages et de l'aquarelle. Voilà le travail. Je trouve que les couleurs douces de l'aquarelle se marient bien avec le côté brut du carton Maki, mais bien sûr il faut intercaler une couche de gesso car ce carton est poreux.
Posté par lilotte à 14:59 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

16 mars 2008

Esprit carnets

Si vous voulez connaître la suite de nos aventures, c'est sur le site d'Esprit Carnets.
Posté par lilotte à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 mars 2008

Un appel à mailarts

Tchou en parle sur son blog, je fais passer l'info : la poste de Mérignac a décidé d'organiser un councours de mail art avec 2 catégories: adultes et enfants, dans l'Agence postale du Burck.Bien sûr, tous les mails arts déjà reçus participeront d'office au concours mais rien ne vous empêche d'en faire un autre pour multiplier vos chances de gagner.- Dates d'envoi: jusqu'au 30 avril 2008- Thème: entièrement libre tant au niveau du thème, du support, des couleurs....- Exposition: tous les mail art reçus seront exposés à l'agence... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 14:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mars 2008

Esprit Carnets

Notre carnet du festival commence à prendre forme, le prototype est terminé, et nous allons commencer à en tirer une petite série. Vous pourrez voir les étapes de sa fabrication sur le site d'Esprit Carnets.
Posté par lilotte à 18:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2008

Les couleurs du printemps

Je crois que les couleurs du printemps cette année ce sont le rose et le vert, la preuve : Un grand merci à tous les nouveaux visiteurs de mon blog qui m'ont laissé un gentil commentaire, je ne manquerai pas d'aller me promener chez vous pour découvrir toutes les merveilles qui s'y trouvent.
Posté par lilotte à 21:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]