Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
19 juin 2007

Compte-rendu de stage (suite et fin)

Vendredi : il pleut des cordes, il y a des orages, nous avons rendez-vous sur l'Ile devant la fontaine où nous avions prévu de peindre ce jour-là. Louise propose que l'on se réfugie chez elle. Nous partons tous en convoi et quand nous arrivons, l'orage est en train de se calmer, il ne pleut presque plus. Nous nous installons sous la terrasse à l'abri des gouttes, et Simon entreprend une démo : l'albizia, le pin, les plantes autour du barbecue et à l'arrière-plan ... une cheminée d'usine. Les couleurs sont pures, éclatantes, c'est un régal de le voir jouer avec les pinceaux, le vaporisateur, de voir les pigments s'étaler et fuser entre eux. On sent à sa mine réjouie qu'il y prend un grand plaisir.

Il nous fait ensuite un petit cours sur les pinceaux. Il a des pinceaux qui me font vraiment envie, mais je sais qu'on ne les trouve pas dans le commerce, Da Vinci les fabrique spécialement pour lui : ils sont en petit gris, les poils très longs et le manche très fin.

Le ciel se dégage très vite et le temps est carrément magnifique. Nous nous installons à travers le jardin et chacun se concentre sur son travail : on n'entend plus que le chant des cigales.

Le temps s'écoule tranquillement et arrive le moment de nous séparer.

J'avais oublié mon appareil photos pour cette dernière journée. Je ne peux donc pas vous faire profiter de la magnifique campagne de Louise, mais vous pourrez en avoir une idée avec les photos de mes aquarelles :

martigues_006

martigues_007

Et voici celles peintes à ND des Marins :

martigues_003

martigues_004

Avant de nous quitter Simon propose que nous retrouvions en octobre pour un stage dans son pays : le Languedoc et les petits villages au milieu des vignes. Ca fait envie n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
L
tes aquarelles sont splendides !
Répondre
C
Je suis littéralement sous le charme des deux premières aquarelles...
Répondre
A
oui ça fait envie. J'ai découvert S Flethcher par hasard en me promenant à Pézenas, et votre site en recherchant son site.<br /> je lui ai téléphoné pour aller à son stage d'Octobre.<br /> Bravo pour vos aquarelles avec lui
Répondre
A
oui ça fait envie. J'ai découvert S Flethcher par hasard en me promenant à Pézenas, et votre site en recherchant son site.<br /> je lui ai téléphoné pour aller à son stage d'Octobre.<br /> Bravo pour vos aquarelles avec lui
Répondre
A
oui ça fait envie. J'ai découvert S Flethcher par hasard en me promenant à Pézenas, et votre site en recherchant son site.<br /> je lui ai téléphoné pour aller à son stage d'Octobre.<br /> Bravo pour vos aquarelles avec lui
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 587
Publicité