Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
18 novembre 2009

La Biennale

Comme prévu, c'était encore une réussite, j'en ai pris plein les yeux, des carnets, des dessins magnifiques, des gens chaleureux ...
Et des ateliers, qui pour une somme modique (5 euros) et en une heure et demi, abordent tout un tas de techniques.

Le premier atelier était animé par Emilie d'Hauteville. Elle nous a montré comment dessiner sur du papier journal, avec très peu de moyens : un stylo bille, un tube de gouache blanche, et quelques aquarelles, voici ce que j'ai réalisé :

atelier1red

Une exposante était venue poser pour nous, elle portait une cape rouge et était censée manger des nouilles dans un bol avec des baguettes. Emilie nous avait fourni à chacun des pages d'un journal chinois, quelques chutes de papier décoratif, un rouleau d'adhésif et un bâton de colle blanche. Après avoir collé nos morceaux de papier de façon aléatoire sur notre support nous avons esquissé notre personnage avec de l'encre de chine et de l'aquarelle rouge.

atelier2red

Là nous avons passé grossièrement une couche de gouache blanche, puis fait une tâche avec de l'encre de chine et un morceau d'essuie-tout humide. A partir de cette tâche, nous avons imaginé un personnage à l'encre de chine et à l'aquarelle.

atelier3red

Nous avons dessiné des objets posés sur une table au stylo bille noir, et les avons rehaussés d'encre de chine et de gouache blanche.

Vivement que j'aille en Chine pour terminer ce carnet !

Publicité
Commentaires
S
c'est tres original et surtout réussi, <br /> bizZzz'
Répondre
P
j adore !
Répondre
F
Rhooooooooo!! Que j'aime cette technique et ce que tu en as fait!!!<br /> Je te découvre grâce au com. que tu m'as laissé sur mon blog, ton portrait "Adolescence" est magnifique!!<br /> De ce pas, je m'inscris à ta news, tu as un sérieux coup de crayon et peinture!!!<br /> Je suis super heureuse de me balader dans ta galerie.<br /> Bises<br /> Arlette
Répondre
E
BRAVO ! Quel beau rendu, je pense que ça t'a ouvert une nouvelle voie que, j'espère, tu continueras à exploiter parce que c'est vraiment réussi.
Répondre
I
Très très chouettes ces pages chinoises.
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 574
Publicité