Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
13 décembre 2009

Un atelier inhabituel

A la Palette, vendredi dernier, Aymé nous avait concocté un cours inhabituel : nous avons utilisé ... de la peinture en bombe, comme les taggeurs, mais d'une façon particulière :

Après avoir passé son support (24 x 30) au gesso et l'avoir fait sécher, Aymé nous a fait une une petite démonstration : il a rempli une grande cuvette d'eau froide, y a vaporisé des couleurs en bombe (prévues pour la décoration ou la peinture de carrosserie, achetées chez Babou), puis, y a plongé la surface du support rapidement, et quand il l'a relevé, Oh surprise ! c'était un tableau abstrait multicolore.

Evidemment chacun d'entre nous a voulu essayer, et a obtenu un joli tableau coloré sans effort, c'est vraiment magique !

Voici le mien :

P1040923rec

J'ai rajouté un peu de doré, mais ça ne se voit pas trop sur la photo.

Alors attention ! si vous voulez essayer, surtout ne le faites que dehors, ou dans une pièce bien ventilée, l'odeur de ces peinture est vraiment tenace et certainement toxique à forte dose.


Publicité
Commentaires
I
Oh mais c'est absolument génial !!!
Répondre
M
c'est magique
Répondre
C
Merci de nous expliquer ça en détail! Cela donne envie d'essayer! Décidément cet Aymé est en or, avec toutes ses bonnes idées!!!
Répondre
O
Whaouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> MAGNIFIQUE ET FACILE A FAIRE APPAREMMENT
Répondre
F
Super sympa ce filon!! je connaissais dans le même registre, avec des peintures à l'huile (moins toxiques) mais un jour si je mets la main sur des fonds de peinture en bombe, j'essaierais!!<br /> Bises<br /> Arlette
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 579
Publicité