Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
7 février 2010

Le point focal

On en parle beaucoup en scrap (voir le dernier HDP), mais c'est aussi important en photo et bien sûr en art plastique. C'est pourquoi, Mireille G. a animé pour les membres d'Esprit Carnets plusieurs séances de remise à niveau sur ce thème. Il existe en effet plusieurs techniques pour mettre en valeur le point focal dans la compoosition d'un tableau.

Vous pouvez les voir ici, , , et encore là.

Entre chaque séance, Mireille nous envoie des photos que nous devons interpréter en appliquant bien entendu les règles de composition.

Ce n'est pas toujours facile, surtout quand les photos (et c'est volontaire) ne présentent pas beaucoup d'intérêt.
Je vais vous montrer une de mes interprétations que j'ai plutôt bien réussie (évidemment, je ne vais pas vous montrer les plus moches ...) :
Voici la photo :
exercice_lumi_re
assez banale et sans point focal.

Et voici mon interprétation :

papillonsred

Merci Mireille de partager avec nous tout çà et de nous aider à progresser.


Publicité
Commentaires
P
Elle est vraiment superbe cette aquarelle....
Répondre
A
Mais que c'est beau!!!!!
Répondre
C
et merci à toi de transmettre tout ce que Mireille vous explique!!
Répondre
S
comme ta création est belle .. bien plus que la nature ..
Répondre
O
De toute beauté.................ce butinage est sublime............
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 587
Publicité