Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
7 septembre 2010

Le festival 2010

Je crois que je vais vous présenter les différents groupes par ordre alphabétique de pays (c'est plus facile à retrouver dans mes fichiers).

Donc le premier sera l'Afrique du Sud, qui fut pourtant le dernier à être dessiné  :

afriquesud1red

Leur nom est : "Dizu Plaatjes Ibuyambo Ensemble" et Voici leur présentation piquée sur le site du festival :

Dizu Plaatjies, fils d'un guérisseur africain traditionnel, a grandi à  Langa, quartier noir du Cap. Doté d'un sourire chaleureux et d'une  prestance naturelle, il est le fondateur, à la fin des années 70, de  Amampondo qui signifie « les gens de Mpondo », territoire de l'est du  Cap.

Avec ce groupe de marimba sud-africain, Dizu Plaatjies Ibuyambo Ensemble fait le tour du monde, des rues du Cap aux scènes internationales, du Canada à Taïwan. L'un de ses faits d'armes le plus connu est le concert à Wembley pour les 70 ans de Nelson Mandela.

Colporteur des traditions et des légendes du berceau du monde, le Sud-Africain Dizu Plaatjies est un créateur sans frontières. Sa capacité et son empressement à collaborer avec d'autres artistes est l'une de ses forces créatives. En associant différents courants musicaux, il crée des sonorités singulières qui mènent naturellement à la danse.


Publicité
Commentaires
C
Après Many et Opale, je ne peux rien dire de plus, si ce n'est que tu nous régales les yeux de tes magnifiques croquis et aquarelles -<br /> <br /> J'attends avec impatience la suite -<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Et en plus tu nous livre la culture, l'histoire....non seulement c'est beau, mais en plus on s'instruit chez toi<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Et en plus; ils sont beaux !... Belle aquarelle : je les retrouve...
Répondre
M
J'aime tout et j'aime aussi énormément ces cultures ancestrales qui ont forgé nos civilisations actuelles et que pourtant on s'empresse de fouler au pieds, heureusement que des personnes comme Dizu Plaatjies sont là pour rappeler que sans cette Afrique si méprisée, nous ne serions pas grand chose... Merci pour ce beau partage. Gros bisous
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 579
Publicité