Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
4 octobre 2010

Encore un peu de festival

Avec tout çà j'ai laissé tomber mon carnet du festival qui n'est pas terminé, loin de là.

Nous voici au Niger, avec Aourindé dont les chants et rythmes ont enchanté la place Comtale lors d'une "sieste" du festival.

niger1red

C'est un de mes croquis préférés de ce festival.

Quelques lignes sur ce groupe :

"Les 16 artistes de "Aourindé" sont tous natifs des régions d'Abalak et de Tchintaboraden à 700 km au nord de Niamey. Ils sont très réputés dans leur communauté pour leur beauté naturelle et leur voix exceptionnelle.

Les Peulhs Woddabe Bororos sont des « pasteurs » nomades qui survivent sur un territoire semi-désertique. Ils possèdent un système de valeur ou un code moral qui joue un rôle important dans la définition de leur identité. Ce code valorise le comportement réservé, le contrôle des émotions, le courage, l'intelligence, la liberté de mouvement.

Le groupe Aourindé présente un spectacle riche en couleurs. Son originalité, sa force d'expression ne laissent personne indifférent.

Les maquillages, les chants à l'unisson, les polyphonies, la gestuelle raffinée, les battements de mains cadencés, s'allient harmonieusement au rythme des bracelets de chevilles portés par les danseurs."

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien vos dessins. Celui-ci particulièrement ...
Répondre
I
Très belle page et j'aime aussi pour les nouvelles couleurs de ton blog (et c'est pas si facile à trouver !)
Répondre
S
tres joli croquis en effet, bravo :)
Répondre
S
tout est suggéré .. c'est ce que j'aime !
Répondre
M
Et moi je t'avais un peu délaissée également, mon nouveau blog m'accapare un peu... Que ces dessins sont jolis.. Gros bisous
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 579
Publicité