Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
13 septembre 2010

Le festival 2010

On continue notre tour du monde avec l'Arménie :

arm_niered

Voyons voir ce que le site du festival nous dit à propos de ce groupe, Araxe Sassoun :

Résident à Marseille au sein de la Jeunesse Arménienne de France, cet ensemble est composé de jeunes qui, par amour de leur culture et de leur art, travaillent intensément pour atteindre le niveau professionnel. Ces jeunes artistes empreints de l'histoire singulière d'un peuple en exil, expriment, par la musique et la danse, un rapport citoyen au monde.

Ensemble officiel de la ville de Marseille depuis 1984, Araxe, troupe de danseurs, et Sassoun, orchestre traditionnel, sont devenus les dignes ambassadeurs de la culture arménienne en France, comme à l'étranger.

Une inspiration dense et singulière anime ces Marseillais à la double culture. Sur scène, 20 couples de danseurs proposent une lecture originelle et originale de la danse traditionnelle arménienne. Les chorégraphies séculaires s'enrichissent de pas empruntés à la danse classique, à la danse contemporaine et aux « danses urbaines ». 22 musiciens accompagnent la formation au son de leurs instruments traditionnels (dukuk, kanon, dehol, chevi) mêlés à des instruments occidentaux (saxo, cor, clarinette, batterie, basse).

Publicité
Commentaires
C
Il a quelque chose du Corto Maltese dans le maintien...<br /> C'est une bonne idée de nous joindre le petit texte à chaque fois, c'est très enrichissant! Merci!
Répondre
M
Merci pour cette jolie leçon musicale et cette aquarelle qui l'accompagne de bien belle façon. Gros bisous
Répondre
S
Oh !! quel air martial !!!
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 579
Publicité