Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lilotte
Archives
15 septembre 2010

Le festival 2010

Après l'Arménie, voici le Bachkortostan :

bachkor1red

bachkor2red

Ce n'est pas trop facile à prononcer ni à mémoriser, une petite république russe dont je n'avais jamais entendu parler, mais dont les danses et les costumes sont magnifiques :

La présentation du groupe Miras tirée du site du festival :

« Miras », groupe qui réunit 45 artistes (danseurs, chanteurs et musiciens), est l'ensemble traditionnel d'Oufa, capitale de la République du Bachkortostan située sur le versant occidental de l'Oural. Cet ensemble a été fondé en 1991. En 2007, il reçoit le statut d'ensemble d'Etat. Valéri Stepanov en est le chorégraphe et Serguei Goritchenskii, le directeur musical.

« Miras » signifie en bachkir « patrimoine ». Les danses, riches en couleurs, les formes musicales variées, reflètent la beauté et les richesses du Bachkortostan.

Le répertoire se compose de plus de 50 danses et chants bachkirs et russes. La maîtrise des danseurs et la richesse de son répertoire assurent à « Miras » une large popularité en Russie et dans plusieurs pays étrangers : France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Bulgarie, Hongrie, Laos et Vietnam.

Publicité
Commentaires
C
Hmm, c'est beau! J'adore les deux croquis qui sont à droite, même si (parce que?) ils sont moins travaillés que ceux de gauche, ils ont un quelque chose de spécial.
Répondre
S
c'est vrai .. les costumes sont de vrais petits bijoux ..
Répondre
F
Merci de nous faire voyager à travers les costumes, c'est un plaisir délicieux!!!<br /> Bonne journée<br /> Arlette
Répondre
Le blog de Lilotte
Publicité
Le blog de Lilotte
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 139 579
Publicité