07 décembre 2008

Du scrap !

C'est Patricia, avec son concours, et le sketch qu'elle propose, qui m'a motivée à me remettre au scrap. J'avais envie de faire une page légère et aérée. Voici le sketch proposé par Patricia : Et voici ma page :
Posté par lilotte à 19:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 décembre 2008

Un kit pour scrapper

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les kits des Temporelles, et comme dans un de leurs kits de novembre ils proposaient un outil que je cherche sans succès depuis un moment, j'ai craqué et j'ai commandé. Je l'ai reçu ce matin, et je ne suis pas déçue : il y a plein de papiers et d'embellissements originaux que je n'ai jamais vus ailleurs, et bien sûr l'edge distresser, qui comme son nom l'indique, sert à déchirer les bords du papier. Ca marche aussi avec un cutter, mais bon ... Voici mon kit : Maintenant, il ne... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 18:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 décembre 2008

Linogravure

Pour que la linogravure n'ait plus de secret pour vous, je vais essayer de vous expliquer rapidement en quoi çà consiste : D'abord le matériel : - Une plaque de lino (matière qui ressemble à du linoleum : une plaque très tendre collée sur une base tissée) - des gouges de différentes formes pour creuser et sculpter la matière - une plaque en verre, en métal ou en plexi - de l'encre spéciale linogravure (à l'eau de préférence, c'est plus facile pour nettoyer) - un rouleau - un baren (pour lisser le papier lors de... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 09:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Un mailart de New York

Il vient de chez David à qui j'avais envoyé une cigale linogravée. Lui est un spécialiste de la linogravure, jugez plutôt :
Posté par lilotte à 11:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 novembre 2008

Amérindiens

In extremis, je me décide à répondre au challenge de novembre du Jardin : il faut appliquer une technique montrée par Manuela, n'utiliser que les couleurs primaires et mettre un titre. Je pense avoir respecté toutes les consignes, voici la page que m'a inspirée une photo d'Améridiens trouvée sur un magazine :
Posté par lilotte à 10:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
28 novembre 2008

Invitations

Le mois de décembre approche, et avec lui la saison des anniversaires : celui de mes 2 petites filles qui sont nées toutes les deux en décembre. Et bien sûr j'ai l'honneur et le privilège de réaliser chaque année les invitations à leur fête d'anniversaire. Cette année, j'ai fait dans la couleur : J'ai utilisé des tampons Toga et Stampin'up. Le jour et l'heure de l'invitation sont au dos de chaque Tag. Dur, dur, la fin de l'année : aux anniversaires des filles succèdent Noël et Jour de l'An, puis en janvier... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 14:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

27 novembre 2008

Reçu hier dans ma BAL ...

une jolie "Maigrelette", réalisée par Joëlle, en réponse à mon mailart sur la haute couture :
Posté par lilotte à 11:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 novembre 2008

Cartes de Noël

Hier, Gaëlle et moi avons participé à un atelier Stampin'up chez Anne-Sophie. Nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser de très jolies cartes avec les tampons et outils qu'Anne-Sophie avait mis à notre disposition. J'ai eu un peu de difficultés avec les ficelles et les noeuds au-dessus des boules de Noël, pour les prochaines, je crois que je me contenterai de les dessiner !
Posté par lilotte à 09:57 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
22 novembre 2008

Encore quelques photos de la biennale

et après, je ne vous embête plus avec çà. Ce sont des photos prises par notre ami Henri lors de ma rencontre avec Véronique Groseil :
Posté par lilotte à 18:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 novembre 2008

la biennale encore ...

Voici un petit aperçu de cette biennale : http://www.dailymotion.com/video/x7gwsx_journal-de-fr3-biennal-clermont-fer_creation On peut apercevoir rapidement Véronique Groseil, une jolie jeune femme blonde. C'est sûr, l'an prochain, j'y passerai au moins 2 jours !
Posté par lilotte à 10:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]