14 décembre 2008

Cartes de voeux

Voici quelques cartes de voeux que j'ai réalisées à partir de CD à jeter. Je les ai percées avec ma crop-a-dile pour qu'elles puissent servir de décoration dans le sapin de Noël. J'y ai accroché des photos rigolotes de Simon et Marie prises cet été dans un photomaton.
Posté par lilotte à 16:22 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

14 décembre 2008

Merci à vous tous

J'ai eu plein de gentils commentaires sur mon croquis du marché de Noël, et ça me fait vraiment plaisir. Du coup, ça me donne envie d'en refaire, mais là, le temps ne s'y prête vraiment pas, dehors c'est la tempête, le froid, la pluie, pas un temps d'ici ! Bon dimanche au coin du feu à tous (ce sont les commerçants de centre ville qui ne doivent pas être à la fête ...).
Posté par lilotte à 10:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 décembre 2008

Deux ATC

Pour l'atelier de décembre sur le forum du Jardin du Mixed media, la consigne est de créer un dyptique d'ATC en suivant les étapes du tuto : sur un support de papier toilé, il faut peindre un fond à l'acrylique en utilisant plusieurs couleurs que l'on étale au doigt. Ensuite on colle une image à cheval sur les 2 cartes. On finit la déco avec des tampons, des feutres, des projections de peinture à la brosse à dents, des collages  et tout ce qu'on veut. Voici mes 2 cartes : J'ai utilisé des images trouvées dans un... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 11:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
09 décembre 2008

marché de Noël à Martigues

C'est la mode, toutes les villes ont leur marché de Noël. Celui de Martigues est situé sur le quai des Anglais sur une allée plantée de palmiers (!!!), au bord du grand canal. Avec mes copines d'Esprit Carnets, nous avons décidé de faire quelques croquis sur place. Malgré le vent et le froid (oui, oui, en Provence, il fait assez froid en ce moment !), nous avons réussi à sortir quelques croquis, sous l'oeil curieux des passants. Voici le plus réussi des 3 que j'ai faits : Et une petite citation (ça ne fait... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 09:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
08 décembre 2008

1001 nuits

"Mille et une nuits" est le thème du dernier carré du mercredi. Voici ma version, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais j'avais envie de participer et je n'ai pas trop de temps à moi en ce moment (je ne suis pas la seule, je crois).
Posté par lilotte à 16:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
07 décembre 2008

Du scrap !

C'est Patricia, avec son concours, et le sketch qu'elle propose, qui m'a motivée à me remettre au scrap. J'avais envie de faire une page légère et aérée. Voici le sketch proposé par Patricia : Et voici ma page :
Posté par lilotte à 19:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

05 décembre 2008

Un kit pour scrapper

Ca faisait longtemps que j'avais envie d'essayer les kits des Temporelles, et comme dans un de leurs kits de novembre ils proposaient un outil que je cherche sans succès depuis un moment, j'ai craqué et j'ai commandé. Je l'ai reçu ce matin, et je ne suis pas déçue : il y a plein de papiers et d'embellissements originaux que je n'ai jamais vus ailleurs, et bien sûr l'edge distresser, qui comme son nom l'indique, sert à déchirer les bords du papier. Ca marche aussi avec un cutter, mais bon ... Voici mon kit : Maintenant, il ne... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 18:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 décembre 2008

Linogravure

Pour que la linogravure n'ait plus de secret pour vous, je vais essayer de vous expliquer rapidement en quoi çà consiste : D'abord le matériel : - Une plaque de lino (matière qui ressemble à du linoleum : une plaque très tendre collée sur une base tissée) - des gouges de différentes formes pour creuser et sculpter la matière - une plaque en verre, en métal ou en plexi - de l'encre spéciale linogravure (à l'eau de préférence, c'est plus facile pour nettoyer) - un rouleau - un baren (pour lisser le papier lors de... [Lire la suite]
Posté par lilotte à 09:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
02 décembre 2008

Un mailart de New York

Il vient de chez David à qui j'avais envoyé une cigale linogravée. Lui est un spécialiste de la linogravure, jugez plutôt :
Posté par lilotte à 11:33 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 novembre 2008

Amérindiens

In extremis, je me décide à répondre au challenge de novembre du Jardin : il faut appliquer une technique montrée par Manuela, n'utiliser que les couleurs primaires et mettre un titre. Je pense avoir respecté toutes les consignes, voici la page que m'a inspirée une photo d'Améridiens trouvée sur un magazine :
Posté par lilotte à 10:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]